Strategir > News > L’œil ethno au service des insights

L’œil ethno au service des insights

Les marques évoluent dans des environnements de plus en plus concurrentiels, les équipes marketing ont le sentiment de vivre dans un monde toujours plus complexe. Elles ressentent le besoin de disposer d’une compréhension plus étendues et minutieuses des consommateurs et de ce qui explique leurs comportements, là où se nichent des besoins nouveaux. Il est pour cela nécessaire de « voir pour comprendre ».

Nous présenterons comment l’immersion dans la vie et les usages des consommateurs peut permettre de déceler de nouveaux insights ; comment la compréhension de leur mode de vie, de leurs appartenances culturelles, apportent des informations clefs.

De même nous aborderons les enjeux d’usage et d’ergonomie qui ont une importance croissante pour les marques. De l’ethno par observation ou ethno participante à l’auto-ethno nous exposerons quelques protocoles d’études et leurs valeurs respectives. Nous présenterons également la méthode d’analyse permettant d’utiliser les observations pour les traduire en insights.

Printemps des Etudes 2019 | Jeudi 11 avril à 10h45 | Salle Eiffel
Présenté par Dominique SUIRE

> S’inscrire ici

Scroll down for more