Strategir > News > Test de pack nouvelle génération, intégrant virtuel et implicite

Test de pack nouvelle génération, intégrant virtuel et implicite

Notre conviction : un pack a deux vies et pour réussir sa vie, il doit réussir ses 2 vies: sa vie “Shopper” et sa vie “Consommateur”.

1/ Réussir sa vie “Shopper”, c’est émerger des concurrents pendant l’achat
Nous montrerons comment la réalité virtuelle 360° immerge efficacement les individus dans n’importe quel environnement, et comment cet environnement influe sur le Shopper comme dans la vraie vie, permettant ainsi de prédire efficacement si le pack sera assez impactant et attractif.
2/ Réussir sa vie “Consommateur”, c’est séduire le Consommateur
Les neurosciences nous apprennent qu’en moins d’une seconde notre cerveau “filtre” les messages comme étant attractifs ou non. Nous expliquerons comment une approche implicite a la capacité de vérifier si les messages pack activent les “bonnes” motivations fonctionnelles et psychologiques chez le consommateur. Et le cas échéant, comment optimiser le pack pour être davantage cohérent avec les valeurs de la marque et les attentes consommateurs.

En mettant le Shopper dans un contexte adéquat pour réaliser ses achats et en captant ses motivations inconscientes, cette nouvelle génération de test de pack permet d’être prédictif du comportement Shopper et le cas échéant, développer des messages cohérents, et ainsi faire du pack un réel succès sur le marché.

Printemps des Etudes 2019 | Jeudi 11 avril à 11h30 | Salle Labarde
Présenté par Isabelle GOISBAULT, Directrice Générale Adjointe, Directrice Marketing, R&D chez Strategiret Nathan AXFORD, Co-founder Beyond Reason

> S’inscrire ici

Scroll down for more